Le ‘Grand Chelem’ pour le Gouden Carolus Single Malt : une nouvelle médaille d’or et d’argent!

Global Spirits Masters 2015 : Or
International Wine & Spirit Competition 2015 : Argent 

 Le whisky Gouden Carolus Single Malt de Stokerij De Molenberg a été récompensé par une médaille d’or dans la catégorie ‘Worldwide whisky – European Single Malt super premium’ dès sa première participation aux Global Spirits Master.

Les ‘Global Spirits Masters’ ont été créés en 2008 au Royaume-Uni. Un jury indépendant composé de journalistes et de professionnels du secteur du whisky et des spiritueux goûte et évalue chaque année lors d’une dégustation à l’aveugle les envois provenant des quatre coins du monde, le whisky étant évalué sur la base de ses propres mérites et en fonction de la catégorie correspondante.

Les résultats sont publiés chaque année dans ‘The Spirits Business’, un magazine faisant autorité dans le domaine.

Lors de l’International Wine & Spirit Competition (IWSC) annuelle, le whisky Gouden Carolus Single Malt a de nouveau remporté une médaille d’argent dans la catégorie ‘Worldwide whisky’, une confirmation de la médaille d’argent obtenue en 2014.

L’IWSC a été créée en 1969 au Royaume-Uni et fait partie de l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde. Cette compétition est divisée en deux parties : les envois font d’abord l’objet d’une dégustation à l’aveugle par un jury expérimenté composé de personnes issues du secteur des boissons. Les boissons récompensées sont ensuite soumises à une analyse technique avant la publication des résultats.

Charles Leclef, 5e génération de propriétaire :
« Il s’agit à nouveau d’un résultat fantastique. Après les 2 médailles précédentes en 2014, nous voilà donc maintenant à 4 médailles. Nous réalisons ainsi un ‘grand chelem’ avec notre whisky belge ! (4 médailles consécutives pour autant de participations à des compétitions internationales)

J’ai entamé ce projet dans le but de lancer sur le marché un whisky de qualité belge unique au caractère marqué et équilibré. Ces nouvelles distinctions nous encouragent à poursuivre sur cette voie. »

Le Gouden Carolus Single Malt est un whisky raffiné, distillé à partir du moût de la bière Gouden Carolus Tripel. La maturation en fûts à Bourbon classiques suivie par une période successive en fûts Het Anker (des fûts en bois retravaillés par un tonnelier selon nos propres spécifications) donne un whisky fin au goût riche et équilibré. Les arômes fruités subtilement présents se déploient en balance avec une touche de vanille et de bois.

Plus d’infos : Global Spirits Masters (www.thespiritsbusiness.com), International Wine & Spirit Competition (www.iwsc.net)